Réglementation

E-facturation des ESSMS : ce qui change en 2026

14 mai 2026 6 min de lecture

La généralisation de la facturation électronique impose aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de nouvelles obligations.

Depuis le 1er septembre 2026, la facturation électronique devient progressivement obligatoire pour l'ensemble des structures émettant des factures B2B.

Pour les ESSMS, les enjeux sont multiples : choix d'une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), adaptation des flux comptables, formation des équipes.

Dir IPS accompagne ses clients dans cette transition et intègre nativement les formats Factur-X et UBL dans DirIgami Facturation.

[À compléter] – Calendrier détaillé et FAQ.

Toutes les actualités
L'élan de vos projets

Prêt à structurer le pilotage de vos établissements ?

Échangeons sur vos enjeux. Une démonstration adaptée à votre organisation, sans engagement.